Bannière

1er Degré commun

Télécharger la grille (PDF)

Les élèves de 1ere lors d'un cours de dessin

Le premier degré doit être parcouru en trois ans maximum.

Tout au long de l'année scolaire, les élèves de première année doivent être suivis par un conseil de guidance ; celui-ci aidera à déterminer l'option qui pourra être approfondie en deuxième année et qui correspond le mieux aux possibilités et à la personnalité de l'enfant.

En fin de première année, le conseil délivrera un rapport de compétences déterminant le passage en 2e année commune.

En fin de deuxième année, une évaluation certificative permettra de vérifier que l'élève a acquis les compétences minimales souhaitables, sur base de quoi, le conseil de classe émettra, à propos de chaque élève, un rapport de compétence motivant :
- soit la délivrance d'une attestation de réussite du 1er degré,
- soit la décision d'orientation vers une année supplémentaire s'il a suivi le parcours en deux ans.

Livret de présentation

Téléchargez ce livret en format PDF

  • 001
  • 002
  • 003
  • 004
  • 005
  • 006
  • 007
  • 008
  • 009
  • 010
  • 011
0011 0022 0033 0044 0055 0066 0077 0088 0099 01010 01111
Une petite vidéo pour présenter le cours de mathématique...
Présentation des cours philosophiques
présentation des cours philosophiques
présentation des cours philosophiques

Quelques activités réalisées avec les élèves du 1er degré

Activités de la rentrée

Durant les trois premiers jours de la rentrée, afin de faire connaissance avec leurs condisciples et afin de découvrir l'école, nos élèves de 1ère année participent à diverses activités (Exemples : ESCAPE GAME,découverte de la ville d'Ath à travers un géocaching,deux journées d'activités à Tournai et une nuit à l'auberge de jeunesse).

  • 001
  • 20230831_100004
  • 20230831_100504
  • 20230831_100506
  • 20230831_100509_capture
  • 20230831_100510
  • 20230831_100537
  • 20230831_100558
  • 20230831_100604
  • 20230831_101337
  • 20230831_105203
  • 20230831_105206
  • 20230831_105213
  • 20230831_113252
  • 20230831_113317
  • 20230831_115806_capture
  • 20230831_151519
  • 20230831_151618
  • 20230831_151917
  • 20230831_155611
  • 20230831_160541
  • 20230831_160823
  • 20230831_161840
  • 20230831_175628
  • 20230831_182828
  • 20230831_184106
  • 20230831_191005
  • 20230901_103926
  • 20230901_124622
  • 20230901_124632
  • 20230901_124658
  • 20230901_124704
  • 20230901_124708
  • received_132386099944848
  • received_685311336977442
  • received_1334806420470698
Matinée surprise à la veille des vacances d'hiver

Après un accueil fait d'un chocolat chaud et d'une coquille,différentes activités interactives sont organisées sous la forme d'une fête foraine.

Orientation scolaire

Visite du technocampus

Orientation scolaire

Découverte de nos options qualifiantes à travers des séances d'information, d'échanges et d'activités.

  • 436311962_364396319952261_2
  • 436363120_412289208345202_7
  • 436363123_1197545871408802_
  • 436589491_830935672231542_4
  • 436625001_298962389948240_7
  • 436659258_855002956439099_9
  • 442454319_424447337115152_3
  • 442463158_955315166320189_4
  • image00001
  • image00002
  • image00003
  • image00004
  • image00005
  • image00006
  • image00007
  • image00008
  • image00009
  • image00010
Cours de technologie

Création d'hôtels à insectes

  • 001
  • 002
  • 003
  • 004
  • 005
  • 006
  • 007
  • 008
  • 009
  • 010
0011 0022 0033 0044 0055 0066 0077 0088 0099 01010
Méthode de travail

Création d'un sapin en cure-pipe : introduction au respect des consignes

  • 470136794_1147079247420971_
  • 470171935_1147078110754418_
  • 470182065_1147077480754481_
  • 470184105_1147077654087797_
  • 470191477_1147078304087732_
  • 470472520_1147078814087681_
  • 470488737_1147077670754462_
  • 470500219_1147077384087824_
  • 470503228_1147077544087808_
  • 470507661_1147077380754491_
  • 470765724_1147077674087795_
470136794_1147079247420971_1 470171935_1147078110754418_2 470182065_1147077480754481_3 470184105_1147077654087797_4 470191477_1147078304087732_5 470472520_1147078814087681_6 470488737_1147077670754462_7 470500219_1147077384087824_8 470503228_1147077544087808_9 470507661_1147077380754491_10 470765724_1147077674087795_11
Visite du musée de l'illusion
Méthode de travail

Création d'un marque-page

  • image00001
  • image00002
  • image00003
  • image00004
  • image00005
image000011 image000022 image000033 image000044 image000055
Découverte de la "Rampe"- Service Action jeunesse info et rencontre d'un éducateur , ancien élève de notre école
  • 488659719_1234501592012069_
  • 488715639_1234501565345405_
  • 488746628_1234501422012086_
  • 488801821_1234501482012080_
  • 488886070_1234501425345419_
  • 488906522_1234501568678738_
  • 488364513_1234496278679267_
  • 488419130_1234496238679271_
  • 488535991_1234496332012595_
  • 488797215_1234496485345913_
  • 488861197_1234496178679277_
  • 488863872_1234496368679258_
  • 488885832_1234496265345935_
  • 488885920_1234496535345908_
  • 488886408_1234496415345920_
  • 488905082_1234496635345898_
  • 488923854_1234496492012579_
  • 488942606_1234496545345907_
  • 489048011_1234496272012601_
  • 489416825_1234496192012609_
488659719_1234501592012069_1 488715639_1234501565345405_2 488746628_1234501422012086_3 488801821_1234501482012080_4 488886070_1234501425345419_5 488906522_1234501568678738_6 488364513_1234496278679267_7 488419130_1234496238679271_8 488535991_1234496332012595_9 488797215_1234496485345913_10 488861197_1234496178679277_11 488863872_1234496368679258_12 488885832_1234496265345935_13 488885920_1234496535345908_14 488886408_1234496415345920_15 488905082_1234496635345898_16 488923854_1234496492012579_17 488942606_1234496545345907_18 489048011_1234496272012601_19 489416825_1234496192012609_20
Découverte des différents lieux de culte athois

Dans le cadre des cours philosophiques

  • 001
  • 002
  • 003
  • 004
  • 005
  • 006
0011 0022 0033 0044 0055 0066
Création d'une tour de livres

En s’inspirant de l’Idiom situé à Prague, réalisation d'un puits qui compte 1023 livres et 4 mois de construction.

  • 4EFFC988-75B6-4BA5-AA64-073
  • 7F20845A-DD97-4C45-9E70-E3B
  • 40BC05FD-1C7A-47AA-8C69-F8D
  • 62EEB69C-C24D-4881-A2AA-4FB
  • 74692954-A543-404B-8565-3C7
  • ab0d8134-54d2-4881-8ac8-a60
  • ED3FDA56-6290-472C-9CE2-2C7
Médiation pleine conscience

Ces animations visent à donner aux élèves des outils pour se reconnecter à eux-mêmes, à l’instant présent, à améliorer leur qualité de présence et d’attention et à mieux appréhender le stress et leurs émotions.

  • 001
  • 002
  • 003
  • 004
  • 005
  • 006
  • 007
  • 008
  • 009
0011 0022 0033 0044 0055 0066 0077 0088 0099
Méthode de travail
Création de lattes de lecture
  • image00003
  • image00004
  • image00007
  • image00008
  • image00013
  • image00021
  • image00022
Méthode de travail
Création de boîtes à étude
  • IMG_9984
  • IMG_9985
  • image00014
  • IMG_9859
  • IMG_9983
Visite de Pairi Daiza
  • 001
  • 002
  • 003
  • 004
Visite au Pass à Frameries
  • 001
  • 002
  • 003
  • 004
  • 005
  • 006
0011 0022 0033 0044 0055 0066

Retour aux autres sections